jeudi 22 février 2007

La stratégie des petits ruisseaux

A la différence de la stratégie de croissance externe d'Oracle, SAP privilégie la stratégie des petits ruisseaux avec l'acquisition de petits acteurs spécialisés pour renforcer son offre autour du socle SAP ERP.

Depuis ses débuts, SAP a acquis toute une série de petits spécialistes pour compléter son offre. Dernièrement, SAP a acquis :
  • Pilot Software spécialisé dans les outils décisionnels reposant sur les Balanced Scorecard
  • Factory Logic, petit éditeur dans le domaine de la gestion de production
  • Virsa Systems, un acteur centré sur les problématiques de mise en conformité et de gestion du risque
  • Frictionless Commerce, un fournisseur de logiciels de e-sourcing...
Cette stratégie est-elle plus payante que celle d'Oracle ?

Jusqu'à maintenant, cette stratégie n'a pas mal réussi à SAP, même si l'offre SAP parait hétéroclites (les consultants et les clients ont pu le constaté avec quelques modules ou quelques offres à l’instar du SAP HR, CRM, SRM, APO et portal).

Est-ce cette hétérogénéité de l'offre qui a poussé SAP à proposer sa plateforme Netweaver pour agréger toutes ces offres ?

A la prochaine et n'hésitez pas à donner votre avis ou commenter ce billet.

Voici les sites qui parlent de "La stratégie des petits ruisseaux"